Produire l'eau potable
L’eau du robinet doit être traitée avant sa distribution. Un processus en plusieurs étapes, opéré dans les centres de production d’eau potable, lui garantit un strict respect des normes sanitaires. L’eau distribuée est l’un des produits alimentaires les plus contrôlés en France.
Depuis plus d’un demi-siècle, les collaborateurs du Groupe des Eaux de Marseille sont les exploitants des installations de production d’eau potable. Une expertise qui les conduit à garantir des installations plus sobres et plus performantes. Objectif : conjuguer la production d’une eau de qualité et la réduction du bilan carbone des exploitations.
Découvrez le fonctionnement d’un centre de production d’eau potable
Garantir la qualité d’un élément très contrôlé
L’eau est le produit alimentaire le plus étroitement contrôlé. En France, pour être dite «potable», l’eau doit répondre à 54 critères de qualité définis par le Ministère de la Santé sur la base des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le Groupe des Eaux de Marseille s’attache à produire une eau potable de qualité irréprochable, grâce à la mise en œuvre de filières de traitement éprouvées comme la filtration sur sable couplée au traitement d’ozonation. Ce procédé redoutablement efficace, avec le chlore, pour désinfecter l’eau et lui donner un goût neutre, fait la fierté de l’Eau de Marseille, considérée comme l’une des meilleures de France.